Participation de Sylvain Sagot à la « Conference on Transdisciplinary Engineering 2018 »

Cette conférence avait cette année pour thème l’industrie 4.0 (http://www.te2018.com) et notamment le rôle de l’humain dans cette 4e révolution industrielle. Comment intégrer les humains dans des usines de plus en plus autonomes ? Et surtout, a-t-on encore besoin d’humains dans l’industrie du futur ?

L’article scientifique qui a été accepté dans cette conférence s’intitule « Improving Online Visibility and Information Sharing through the Culturalisation Process of the Product and Website ». L’objectif était de proposer une méthode permettant à des entreprises industrielles positionnées sur un marché à l’international de toucher via le Web des prospects issus de différentes cultures. Aujourd’hui, un produit innovant mais non visible sur les moteurs de recherche peinera à se vendre. Le résultat sera identique pour un site Web visible sur les moteurs de recherche mais qui n’est pas adapté à la culture visée, les internautes quitteront le site. Dans les deux cas, l’entreprise aura des difficultés à engager un dialogue avec ses prospects, et donc à se développer. L’idée est de considérer le produit et le site Web comme un couple ; les deux doivent être complémentaires et doivent respecter des critères techniques propres à chaque culture afin que l’entreprise puisse engager un dialogue avec ses prospects à travers le Web.

L’article est disponible ici :

https://www.researchgate.net/publication/326377472_Improving_online_visibility_and_information_sharing_through_the_culturalisation_process_of_the_product_and_website

 


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